Les avantages d’une société cashless

m-paiement

Une société cashless est une société ou l’argent est dématérialisé. Les règlements par carte
bancaire et par porte-monnaie électroniques sont les moyens de paiement principaux.

Les avantages d’une société cashless sont multiples.

Plus besoin d’avoir un montant élevé en argent liquide sur soi :

Avant, pour acheter un produit coûteux, il faut payer en espèces. Transporter une somme importante en espèces provoque la crainte de le perdre ou de se le faire voler.

Avoir l’argent sur un porte-monnaie électronique sur mobile assure cette sécurité. Si le téléphone est perdu, l’argent ne l’est pas car il n’y en a pas dans le téléphone. Le porte-monnaie reste protégé par un mot de passe. Il suffit de se connecter à partir d’un autre appareil pour retrouver son argent. Ainsi, il n’y plus de peur d’avoir un gros montant sur soi.

Plus besoin de monnaie :

Les transactions ne sont pas toujours arrondies. Cela pose problème quand on n’a pas le montant exacte du produit. Supposons vous avez dix dinars pour payer un taxi un voyage de huit dinars. Soit vous laissez les deux dinars, soit il faut aller chercher de la monnaie.

Avec le paiement électronique, il suffit de saisir le montant exacte de la transaction et c’est payé.

Mieux gérer les finances :

Nous ne pouvons pas nous rappeler de tous les achats que nous payons en espèces.

Avec le porte-monnaie électronique, toutes les transactions sont enregistrées. Ainsi, nous pouvons suivre nos dépenses et mieux gérer nos budgets.

Gagner du temps :

Le temps est précieux dans nos vies. Nous passons beaucoup de temps à compter les pièces et les billets à chaque transaction. Et il faut aller aux distributeurs de billets retirer de l’argent pour régler nos
achats.

Avec le paiement électronique, les transactions sont rapides et sécurisées.

Faire des économies :

Pour aller payer les factures, retirer de l’argent ou acheter des équipements il faut se déplacer en voiture, en transport en commun.

Avec le paiement électronique, la plupart des règlements pourrait être faits depuis chez soi.

Plus sain :

Les billets et les pièces de monnaies que nous utilisons ne nous parviennent pas directement de la banque. Ils font le tour et parviennent de partout. Il y a aussi des personnes qui utilisent leur salive pour compter les billets. L’argent liquide peut transporter des bactéries de toutes sortes.

Avec le porte-monnaie électronique, le seul appareil, que nous touchons pour payer, est notre téléphone portable ou notre ordinateur.

Paymee (https://www.paymee.tn)

Paymee est un porte-monnaie électronique tunisien et une passerelle de paiement en ligne. Avec son design intuitif elle offre des fonctionnalités simples et pratiques :

  • Envoyer de l’argent aux amis et aux proches
  • Régler les achats auprès des commerçants
  • Recevoir les paiements des clients
  • Payer sur Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *